Robert Filiatrault : Niveau 2

Certifié PNCE & FCA (Officiel niveau Juge Club)


Pierre Gauvin : Niveau 5

International certifié NAA & TWAC aux USA (PNCP & FCA Niveau 2) (Officiel niveau Juge Régional)


Jocelyn St-Jean : Niveau 1

Certifié PNCE


Pierre Baribeau : Niveau 1

Certifié PNCE

habitué

Lors d’une initiation, un entraîneur certifié introduit la personne à certaines vérifications importantes pour dépister entre autres, les tendances naturelles de l’individu. À savoir par exemple, si celui-ci est droitier ou gaucher. La portée de «la dominance visuelle», étant primordiale au succès éventuel, justifie une évaluation soigneuse, compléter par des explications usuelles. Le déploiement des bras et de leurs dégagements (communément appelé allonge) est aussi contrôlé et ceci, afin de personnaliser ensuite les équipements sur mesure.


Normalement, la première session inclut les consignes de sécurité ainsi que les rudiments de base. À ce stade, il est important d’expliquer certains concepts techniques lesquels sont propices à l’apprentissage. La personnalisation est ici foncièrement le but visé. Ainsi, la durée de la formation diffère selon les individus puisque le rythme de chacun varie sensiblement. Pour finaliser cette séance, un ensemble d’équipements et d’accessoires sont sélectionnés pour l’archer à même le trousseau d’équipement du Club, (arcs, flèches, protège-bras, protège-doigts, ainsi-de suite). Ceci constitue donc l’armement convenable désigné, lequel pourra être utiliser par cette personne. Au fil du temps, un suivi de façon continu encourage le cheminement de l’individu. Au moment opportun, un exposé concernant un choix judicieux des équipements vient améliorer les informations pour ceux qui décideront éventuellement d’aquérir leur propre équipement.

Débutant

Afin de favoriser la sécurité et le bon fonctionnement, il y des entraîneurs sur place à chaque séance de tir. Le mandat des instructeurs consiste à prodiguer l’information technique et leurs applications aux archers qui veulent progresser. Que se soit en tant que débutant ou archer d’expérience, les consultations incluent les aspects aussi bien pratique que théorique.

apprentissage

les entraîneurs du club

Archers-Deux-Montagnes

Pour les archers vétérans, la procédure est quelque peu différente. Il arrive que des vices de positions viennent gâcher leur rendement et alors une session d’observation technique s’avère très souvent fructueuse pour contrer l'état de ceux-ci. Des correctifs proposés par un entraîneur expérimenté portera fruit. Il est donc possible d’avoir recours à un entraîneur pour une période de travail en solo. Sur demande, les entraîneurs du club se feront un plaisir d’assister quiconque cherche à parfaire leur tir ou qui ont simplement besoin d’assistance technique

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​INFORMATION: 


 

​ 



      



​​