le trophée pierre gauvin

Le trophée Pierre Gauvin a pour but de reconnaître l'ardeur et la persévérance d'un archer. Ce trophée est décerné perpétuellement à chaque année par le Club des Archers Deux-Montagnes, à une personne membre démontrant le plus de détermination et de perfectionnement de sa technique de tir durant la saison.

PARCOUR DE CHASSE

activité populaire du mercredi

Archers-Deux-Montagnes

C’est une démarche locale qui permet aux chasseurs d’entretenir leur engouement et leur passion pour un sport qui se pratique qu’à une certaine période de l’année. Chaque mercredi, la salle est munie de cibles animalières fixes. Les cibles, les distances, les profils et les contraintes qui varient à chaque poste de tir, suscitent alors l’euphorie et la camaraderie. Les zones vitales sur les cibles, étant marquées de pointage variant, permettent d’établir le pointage éventuel de chaque archer. Trois rondes de tir sont complétées dont les deux premières avant la pause café. Au terme de la soirée, les gagnant(e)s sont déclarés et les résultats homologués par le responsable de l’événement de manière à pouvoir honorer en fin de saison, les grands vainqueurs. Il y a aussi un tirage après chaque séance, offrant un « droit de jeux » complémentaire valide pour un prochain parcours de chasse gratuit.


Note : Cet événement maintenant devenu notoire, a lieu à partir de janvier et se termineren même temps que la saison intérieure (Il peut y avoir des soirs d’exceptions, causé par des contraintes imprévisibles).

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​INFORMATION: 


 

​ 



      



​​